ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE * * ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE
 l'essentiel de l'ASTROLOGIE
  
ASTROLOGIE    attentes    agir     consulter Essentiel de l'Astrologie et de l'Horoscopie - Le site non-mercantile
accueil     contact     astrologue     exercer
ASTROLOGIE - CONSULTATION EXERCER l'ASTROLOGIE
 

le coaching individuel et le coaching d'équipe

Dans nos pratiques respectives nous sommes sollicités plus fréquemment en coaching individuel. Quelles sont les différences entre coaching individuel et coaching d'équipe, entre team building et coaching d'équipes ?

En coaching individuel nous intervenons sur des problématiques comme l'amélioration de l'efficacité, l'image de soi, le management d'une équipe, la prise d'un nouveau poste, la gestion de situations plus complexes. Ici, nous sous-entendons que le coaché se trouve en entreprise, en situation professionnelle.

Aujourd'hui on parle aussi de coaching individuel pour un accompagnement hors situation professionnelle. Dans ce cas, nous retrouvons le cadre habituel de notre pratique. Un certain nombre de nos clients souhaitant aller plus loin que la consultation astrologique initiale.

Restons dans le cas où la situation professionnelle du coaché est l'enjeu de sa demande de coaching. Les comparaisons sont ainsi plus parlantes.

Astrologie Vivante .asso
histoire de l'astrologie
histoire et actualité
éphéméride
le lexique

astrologie pratique
horoscopie
coaching
psychogénéalogie
 

 

Dans ce référentiel professionnel de la demande de coaching qui nous est adressée, nous sommes sollicités pour des problématiques relationnelles de communication avec les autres, la gestion du stress et du temps, la cohérence et l'efficacité. Selon la fonction occupée, les enjeux opérationnels et relationnels se complexifient. Le dirigeant, par exemple, est en situation de solitude. Le cadre rencontre surtout des problèmes de cohésion d'équipes dans les moments de changement.

Nous nous trouvons souvent à la limite du champ thérapeutique de par l'approche systémique du contexte. D'autre part, le coaché cadre ou dirigeant entend souvent cette facilité qui lui est offerte par l'entreprise comme une opportunité à saisir à titre personnel.

Coacher une équipe. Dans notre rôle de coach nous tenons compte des individualités qui la composent et intégrons ces individualités à l'action de coaching. Cette dernière prenant son point d'appel, son prétexte, dans le projet de l'équipe, dans l'action d'amélioration autour d'un même objectif.

Coaching d'équipe et team building sont deux modes d'intervention complémentaires pour optimiser le changement d'une équipe. Ils sont néanmoins différents d'abord par la posture du coach et les méthodes utilisées.

Subsidiairement la durée d'intervention constatée est presque toujours moindre dans une demande de team building que dans le coaching d'équipes que nous conduisons.

Le team building est une dynamisation centrée sur le résultat à atteindre. Nous réalisons souvent nos interventions sous forme de séminaires, parfois précédés d'une préparation. Sans bien sûr s'approprier le rôle du manager, les techniques et les suivis (les fameuses piqûres de rappel) prouvent l'allant, l'impulsion donnée par l'intervenant.

Dans le coaching d'équipe, le coach aide celle-ci à trouver ses propres réponses, en partant de ses compétences conjuguées, de son niveau actuel de conscience et de maturité. Nous aidons l'équipe à comprendre les causes de ses difficultés. En aucun cas l'entreprise ne peut être le lieu de la thérapie.

En coaching d'équipe nous pouvons intégrer de façon fine et transitoire des actions de team building dans notre démarche d'accompagnement de l'équipe. Elles restent exeptionnelles. Le coach d'équipe reste centré sur l'équipe et se distancie du manager, par rapport à la situation de team building.

Le coaching de l'équipe est réussi quand l'équipe s'approprie les résultats obtenus dans le cours de la démarche.

Le coach s'efface, notre intervention donne ses fruits et arrive par là-même à son terme.

astrologie horoscopique et thérapeutique   



  Audit astrologie     Mentions légales CGU - © 2005-2012 astrologie - astrologie .com   Essentiel de l'ASTROLOGIE, astrologie pratique