ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE * * ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE
 l'essentiel de l'ASTROLOGIE
  
ASTROLOGIE    attentes    agir     consulter Essentiel de l'Astrologie et de l'Horoscopie - Le site non-mercantile
accueil     contact     astrologue     exercer
ASTROLOGIE - CONSULTATION EXERCER l'ASTROLOGIE
 

ASTROLOGIE PRATIQUE, SIGNE ASTRAL


signes du zodiaque, les Poissons

Signe du zodiaque les PoissonsCe signe astrologique est le douzième du cycle zodiacal. Il appartient à l'axe vierge-poissons, à la croix mutable, aux signes d'eau. Neptune y est en domicile. Jupiter et la Lune y sont en exaltation.

Les poissons astrologiques constituent la dernière demeure de la roue zodiacale. Ce qui a été trans-substancié par le travail de dix signes, et offert en particulier et en intention par le signe du verseau, est maintenant cédé globalement au milieu qui s'enrichit et se transforme finement.

Le bélier du cycle astrologique suivant opère sur un univers renouvelé.

Comme vivier des signes mutables, le signe astral des poissons représentent l'indéterminé, source du monde structurable, que vont fragmenter et conceptualiser les autres signes mutables.

suite astrologie pratique
histoire de l'astrologie
le lexique

bélier astrologique
taureau astrologique
gémeaux astraux
crabe astrologique

lion astrologique
vierge astrologique
balance astrologique
scorpion astrologique

archer astrologique
capricorne astrologique
porteur d'eau astral
poissons astrologique

 

En astrologie, ce signe du zodiaque est le dernier des signes d'eau.

Le signe astrologique du cancer a vu la naissance de l'être, de l'objet, du concept auquel le scorpion, second signe d'eau, a imposé des transformations en profondeur. En astrologie théorique les poissons vont assurer la transfiguration, grâce à une prise de conscience.

Positivement, le propos de l'astre dans ce signe dans la carte du ciel, est d'abolir les distinctions factices, de dissoudre les limites et les frontières, d'élargir le champ de conscience. On va au-delà des petits faits pour pressentir l'essentiel. Les poissons invitent la personne à lâcher prise sur le détail des modalités d'action du symbole planétaire situé dans ce signe astral, pour ressentir et vivre l'essentiel des notions qu'il véhicule.

L'astre dans ce signe du zodiaque opère en marge de la limitation du langage pour s'ouvrir à la sympathie et à la communion. Intuition, possible ouverture sur le sublime, la musique, l'art porté à son sommet, le mysticisme.

On apaise les grandes souffrances d'autrui, notamment celles de l'âme. On brise aussi le leurre de l'espace et du temps ordinaire, pour prendre en compte tous les aspects du monde manifesté, avec l'aide de la planète bien placée dans le thème astrologique.

Négativement, on se perd dans le domaine de l'astre mal situé en poissons, on s'y engloutit même parfois. Le sens critique et le sens pratique sont suspendus. Le signe rend chimérique les notions portées par l'astre. Mystère de pacotille. Le charlatanisme remplace l'authentique.

On s'emprisonne de peur d'être dissout par un indéterminé sur lequel on n'a pas prise. On tend à être abusé dans la zône d'influence de l'astre mal situé, ou à y abuser autrui, parfois en irresponsable. Mirage communautaire. On peut aussi se décider coupable de la souffrance d'autrui.

Si les valeurs astrologiques mal acceptées concernent le natif lui-même, il peut perdre toute conscience de lui. Perte de la raison.

© une œuvre forte de 27 titres en ASTROLOGIE et en HOROSCOPIE Images de l'astrologie, tous droits réservés, Ed. livres et prestige.


en psychogénéalogie

Les astrologues ont depuis toujours constaté que se transmettaient de préférence les structures, puis les planètes dominantes. Le XXe siècle a confirmé ceci par des relevés de masse.

En analyse transgénérationnelle, l'outil signe astrologique n'est donc pas le plus acéré, du moins tant que l'on recherche les transmissions les plus marquantes.

Néanmoins la constellation familiale montre aussi de grandes zones reliées aux signes zodiacaux. De la même façon que certaines branches familiales sont riches en gourmets, en beaux parleurs, en femmes élégantes.

Toutefois, en exploitant avec plus d'acuité la structure du zodiaque astrologique, croix, triplicités, maîtrises, etc. des structures plus enracinées, plus tenaces apparaissent.

En ces lieux, la constellation familiale dénote ses anciens clans, classes sociales ou anciens métiers. Comme ces anciens bornages que l'on rencontre en forêt, moussus, à demi-recouverts, et qui nous parlent de cadastres depuis longtemps en désuétude.

Cela assurément intéresse la psychogénéalogie, dans ces aspects les plus fins.

Nous serons amené à développer certains traits par signe astral.



  Fréquentation astrologie     Mentions légales CGU - © 2005-2012 astrologie - astrologie .com   Vie du site ASTROLOGIE