ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE * * ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE
 l'essentiel de l'ASTROLOGIE
  
ASTROLOGIE    attentes    agir     consulter Essentiel de l'Astrologie et de l'Horoscopie - Le site non-mercantile
accueil     contact     astrologue     exercer
ASTROLOGIE - CONSULTATION EXERCER l'ASTROLOGIE
 

ASTROLOGIE PRATIQUE, SIGNE ASTRAL


signes du zodiaque, le Porteur d'Eau (Verseau)

Signe du zodiaque le VerseauCe signe astrologique du porteut d'eau est le onzième du cycle zodiacal. Il appartient à l'axe lion-verseau, à la croix fixe, aux signes d'air. Uranus y est en domicile. Saturne y est en exaltation. Les deux derniers signes astrologiques d'élaboration sont aussi les signes transcendants. D'aquarius le porteur d'eau ce signe a été rebaptisé le verseau.

Par le signe du verseau, on tend à dispenser toute chose ou soi-même. On ne peut qu'aller de l'avant. Dans le parcours du cycle zodiacal complet, le verseau porte et diffuse la parole de l'initiation recueillie en capricorne.

En astrologie, dans la logique du cycle de la croix fixe, le signe met en place les structures nécessaires à résoudre le problème mis en évidence en lion, qui trouvera sa solution concrète par le signe astral du taureau.

suite astrologie pratique
histoire de l'astrologie
le lexique

bélier astrologique
taureau astrologique
les gémeaux astraux
crabe astrologique

lion astrologique
vierge astrologique
balance astrologique
scorpion astrologique

archer astrologique
capricorne astrologique
porteur d'eau astral
poissons astrologique

 

Positivement, les astres dans ce signe astrologique élargissent les idées dans le domaine qui les concernent, mettent en lumière les aspects nouveaux ou inhabituels d'une question.

Promesse d'envisager tous les aboutissants, promesse faite aux autres, promesse d'une redistribution positive des bénéfices apportés par la planète de passage dans ce signe zodiacal.

Tendance à mettre à la portée du plus grand nombre les avantages du ressort de la planète en verseau dans le thème astral. Refus des normes, abolition de la notion d'allégeance. Volonté de se libérer des contraintes qui pèsent sur les déterminatifs de l'astre en verseau. Regard tourné vers l'avenir.

On prône plus de solidarité et plus de fraternité à partir de, ou en s'appuyant sur les notions que véhicule la planète en verseau dans la carte du ciel radicale. L'appel spirituel ne reste pas une notion vague ou intellectuelle. Il s'adresse au sujet dans sa totalité, et il induit à agir, à servir, à faire savoir.

Négativement, les propositions et les centres d'intérêt sont chimériques. On gobe ce qui est paré de nouveauté ou d'extraordinaire. Ce que l'on dispense est de peu de valeur, on ne s'appartient plus.

Le signe astrologique du verseau crée dans le domaine de l'astre mal placé, des sociétés, des organisations, des cercles trans-communautaires utopiques ou impuissants à remplir leur mission.

La nouveauté à tout prix ne tient compte ni de la fonction des choses, ni des réalités humaines. En horoscopie, le signe astral du verseau désorganise sciemment le domaine de l'astre, ou au contraire, étend une petite structure localement opérationnelle en une gigantesque machine totalement aberrante.

Refus désespéré de foi et d'allégeance. Attrait pour une anarchie. Le sujet se projette dans l'utopie chaotique ou dans l'utopie concentrationnaire.

© une œuvre forte de 27 titres en ASTROLOGIE et en HOROSCOPIE Images de l'astrologie, tous droits réservés, Ed. livres et prestige.


en psychogénéalogie

Les astrologues ont depuis toujours constaté que se transmettaient de préférence les structures, puis les planètes dominantes. Le XXe siècle a confirmé ceci par des relevés de masse.

En analyse transgénérationnelle, l'outil signe astrologique n'est donc pas le plus acéré, du moins tant que l'on recherche les transmissions les plus marquantes.

Néanmoins la constellation familiale montre aussi de grandes zones reliées aux signes zodiacaux. De la même façon que certaines branches familiales sont riches en gourmets, en beaux parleurs, en femmes élégantes.

Toutefois, en exploitant avec plus d'acuité la structure du zodiaque astrologique, croix, triplicités, maîtrises, etc. des structures plus enracinées, plus tenaces apparaissent.

En ces lieux, la constellation familiale dénote ses anciens clans, classes sociales ou anciens métiers. Comme ces anciens bornages que l'on rencontre en forêt, moussus, à demi-recouverts, et qui nous parlent de cadastres depuis longtemps en désuétude.

Cela assurément intéresse la psychogénéalogie, dans ces aspects les plus fins.

Nous serons amené à développer certains traits par signe astral.



  Audience astrologie horoscopie     Mentions légales CGU - © 2005-2012 astrologie - astrologie .com   Vie du site ASTROLOGIE