ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE * * ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE
 l'essentiel de l'ASTROLOGIE
  
ASTROLOGIE    attentes    agir     consulter Essentiel de l'Astrologie et de l'Horoscopie - Le site non-mercantile
accueil     contact     astrologue     exercer
ASTROLOGIE - CONSULTATION EXERCER l'ASTROLOGIE
 

ASTROLOGIE PRATIQUE, SIGNE ASTRAL


signes du zodiaque, le Capricorne

Signe astrologique le CapricorneCe signe astrologique est le dixième du cycle zodiacal. Il appartient à l'axe cancer-capricorne, à la croix cardinale, aux signes de terre. Saturne y est en domicile. Mars y est en exaltation.

En astrologie la croix cardinale décrit le temps linéaire. Aussi, le dernier signe du cycle cardinal de l'astrologie, le capricorne, représente-t-il le point final ou l'accomplissement de l'action initiée en bélier. Il se charge aussi de décrire le détail de cette dernière étape.

Au positif, le capricorne élimine l'inutile et met en valeur l'essentiel. Les planètes voient leur action rationnalisée, et leur domaine marqué par l'efficacité, la patience, et la prudence. En horoscopie, la somme des expériences des signes cardinaux est profitable.

suite astrologie pratique
histoire de l'astrologie
le lexique

bélier astrologique
taureau astrologique
les gémeaux astraux
crabe astrologique

lion astrologique
vierge astrologique
balance astrologique
scorpion astrologique

archer astrologique
capricorne astrologique
porteur d'eau astral
poissons astrologique

 

Pour agir au mieux des intérêts de l'astre en capricorne, le sujet sait utiliser l'expérience individuelle, celle de l'histoire, du passé, des autres.

On avance sans précipitation. Ce signe du zodiaque façonne et consolide grâce à l'activité intentionnelle. Le capricorne dirige avec réalisme, la construction des derniers degrés de la pyramide. Aussi bien en astrologie qu'en horoscopie, le signe astral du capricorne préserve l'acquis du taureau, et le travail de la vierge.

Dans ce signe zodiacal qui conclut, ou qui marque une dernière initiation, les objectifs et les désirs sont relativisés. Ils se soumettent à une nécessité plus vaste que leur microcosme.

On voit plus loin que le bout de son nez pour gérer le monde de l'astre en capricorne dans le thème astral. Isole ainsi le sujet qui défend un point de vue plus global que le commun des personnes.

C'est la dernière station du chemin zodiacal où l'on ait à défendre le point de vue de l'astre situé dans le signe dans la carte du ciel de naissance. Les deux signes astrologiques suivants, lâchent prise, trans-substancient, intègrent et préparent le cycle à venir.

Au négatif, on confond le circonstanciel avec l'inutile. Surviennent restriction mentale, isolement, et frustration. On introduit un raisonnement simpliste, quand la réalité est multiple et complexe. On refuse de ressentir.

Parce que le signe astrologique du capricorne est la dernière étape de l'action, on peut se sentir à court de temps. De là pessimisme, immobilisme.

On se contente de bien peu. Ferme l'horizon intellectuel. L'astre mal situé dans le thème astrologique de naissance coupe aussi le sujet des nourritures réelles ou symboliques, de l'intuition. Déssèche, décharne, déminéralise.

© une œuvre forte de 27 titres en ASTROLOGIE et en HOROSCOPIE Images de l'astrologie, tous droits réservés, Ed. livres et prestige.


en psychogénéalogie

Les astrologues ont depuis toujours constaté que se transmettaient de préférence les structures, puis les planètes dominantes. Le XXe siècle a confirmé ceci par des relevés de masse.

En analyse transgénérationnelle, l'outil signe astrologique n'est donc pas le plus acéré, du moins tant que l'on recherche les transmissions les plus marquantes.

Néanmoins la constellation familiale montre aussi de grandes zones reliées aux signes zodiacaux. De la même façon que certaines branches familiales sont riches en gourmets, en beaux parleurs, en femmes élégantes.

Toutefois, en exploitant avec plus d'acuité la structure du zodiaque astrologique, croix, triplicités, maîtrises, etc. des structures plus enracinées, plus tenaces apparaissent.

En ces lieux, la constellation familiale dénote ses anciens clans, classes sociales ou anciens métiers. Comme ces anciens bornages que l'on rencontre en forêt, moussus, à demi-recouverts, et qui nous parlent de cadastres depuis longtemps en désuétude.

Cela assurément intéresse la psychogénéalogie, dans ces aspects les plus fins.

Nous serons amené à développer certains traits par signe astral.

astrologie horoscopique et thérapeutique   



  Audit astrologie conseil     Mentions légales CGU - © 2005-2012 astrologie - astrologie .com   Vie du site ASTROLOGIE