ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE * * ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE
 l'essentiel de l'ASTROLOGIE
  
ASTROLOGIE    attentes    agir     consulter Essentiel de l'Astrologie et de l'Horoscopie - Le site non-mercantile
accueil     contact     astrologue     exercer
ASTROLOGIE - CONSULTATION EXERCER l'ASTROLOGIE
 

ASTROLOGIE PRATIQUE, SIGNE ASTRAL


signes du zodiaque, l'Archer (Sagittaire)

Signe astrologique le SagittaireCe signe astrologique est le neuvième du cycle zodiacal. Il appartient à l'axe gémeaux-sagittaire, à la croix mutable, aux signes de feu. Son nom latin a été conservé, sagittarius l'archer. Jupiter y est en domicile. Neptune y est en exaltation.

En astrologie le sagittaire s'avance en tête du cortège des quatre signes qui marquent une élaboration plus poussée de ce qui leur incombe.

Dans ce signe dual, la flèche de l'archer peut viser le lointain physique ou intellectuel. Dans le mental, le signe du sagittaire est un fédérateur des multiples sens qu'avaient compilé les gémeaux sont signe opposé dans le zodiaque.

Dans le plan physique, l'acte sportif d'atteindre la cible, est le paradigme d'explorations et de découvertes.

suite astrologie pratique
histoire de l'astrologie
le lexique

bélier astrologique
taureau astrologique
gémeaux astraux
crabe astrologique

lion astrologique
vierge astrologique
balance astrologique
scorpion astrologique

archer astrologique
capricorne astrologique
porteur d'eau astral
poissons astrologique

 

L'aventure de la responsabilité civique, l'aventure de la connaissance des arts, l'aventure intellectuelle, pour ne citer qu'elles, prennent appui sur l'astre en sagittaire dans la carte du ciel.

Les astres bien placés dans ce signe astrologique appellent une curiosité, notamment pour ce qui est étranger, de l'intérêt pour ce que l'on ne connaît pas encore, et par voie de conséquence, de la tolérance. On ouvre son horizon.

Premier signe astral de l'aventure spirituelle et de l'aventure de la connaissance. Ce signe du zodique fait changer de plan. Il transcende la matière initiale du symbole planétaire qui le transite. Ce que la vierge avait précipité dans son creuset, est ici utilisé pour ouvrir la voie. On peut aller plus loin que la moyenne dans le domaine régi par l'astre en sagittaire dans le thème astrologique.

L'optimisme est de rigueur dans les domaines échus au signe. On veut voir les bons côtés des déterminatifs planétaires et en jouir.

Le groupe, fédération de plusieurs individus, est impliqué dans les actes et les moments que vit le sujet. Fédérant mœurs et comportements, le signe du sagittaire détient aussi un rôle prépondérant pour légiférer et légaliser. C'est un second aspect de sa dualité que d'être un signe astrologique d'exploration qui fixe des bornes. Dans cette ligne, il cherche et enseigne.

Négativement, le sujet ou son esprit vagabondent. Perte du sens, de la mesure. Excès d'optimisme. Errance ou folie. En cas de contre-initiation, le réveil est très dur après la perte des points de référence communs, quand tout est devenu si étrange qu'à soi-même l'on est tout à fait étranger.

La dualité du signe explique plusieurs traits paradoxaux. Le mythe de l'ailleurs toujours mieux qu'ici, coexiste curieusement avec l'intolérance, le racisme, le fanatisme. Le groupe est victime de l'esbrouffe du sujet, ou au contraire, le groupe est le seul bénéficiaire de l'action du sujet.

Plus que le bélier astrologique, son prédécesseur dans l'innovation, il crie tout nouveau tout beau à la vue de l'astre mal placé.

© une œuvre forte de 27 titres en ASTROLOGIE et en HOROSCOPIE Images de l'astrologie, tous droits réservés, Ed. livres et prestige.


en psychogénéalogie

Les astrologues ont depuis toujours constaté que se transmettaient de préférence les structures, puis les planètes dominantes. Le XXe siècle a confirmé ceci par des relevés de masse.

En analyse transgénérationnelle, l'outil signe astrologique n'est donc pas le plus acéré, du moins tant que l'on recherche les transmissions les plus marquantes.

Néanmoins la constellation familiale montre aussi de grandes zones reliées aux signes zodiacaux. De la même façon que certaines branches familiales sont riches en gourmets, en beaux parleurs, en femmes élégantes.

Toutefois, en exploitant avec plus d'acuité la structure du zodiaque astrologique, croix, triplicités, maîtrises, etc. des structures plus enracinées, plus tenaces apparaissent.

En ces lieux, la constellation familiale dénote ses anciens clans, classes sociales ou anciens métiers. Comme ces anciens bornages que l'on rencontre en forêt, moussus, à demi-recouverts, et qui nous parlent de cadastres depuis longtemps en désuétude.

Cela assurément intéresse la psychogénéalogie, dans ces aspects les plus fins.

Nous serons amené à développer certains traits par signe astral.

astrologue coaching astro-psychogénéalogie   



  Audit astrologie non mercantile     Mentions légales CGU - © 2005-2012 astrologie - astrologie .com   Vie du site ASTROLOGIE