ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE * * ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE
 l'essentiel de l'ASTROLOGIE
  
ASTROLOGIE    attentes    agir     consulter Essentiel de l'Astrologie et de l'Horoscopie - Le site non-mercantile
accueil     contact     astrologue     exercer
ASTROLOGIE - CONSULTATION EXERCER l'ASTROLOGIE
 

ASTROLOGIE PRATIQUE, SIGNE ASTRAL


signes du zodiaque, les Gémeaux

Signe astral des GémeauxCe signe astrologique est le troisième du cycle zodiacal. Il appartient à l'axe gémeaux-sagittaire, à la croix mutable, aux signes d'air. Mercure y est en domicile.

Ce signe astral mental et primaire diffuse les attributs planétaires qui le transitent, et d'en expérimenter les différents aspects.

Pour les gémeaux, le mental précède le physique. Aucune action ne saurait commencer avant d'avoir été formulée. Le nom précède l'objet. Les gémeaux compilent le vocabulaire relatif à la sphère d'action de la planète astrologique qui les parcourt.

On explore la zone de compétence de l'astre en gémeaux, par variations et de substitutions appliquées à l'environnement, arpèges qui mettent sur la voie d'un meilleur usage des choses.

suite astrologie pratique
histoire de l'astrologie
le lexique

bélier astrologique
taureau astrologique
gémeaux astraux
crabe astrologique

lion astrologique
vierge astrologique
balance astrologique
scorpion astrologique

archer astrologique
capricorne astrologique
porteur d'eau astral
poissons astrologique

 

Quel que soit le domaine concerné par ce signe astrologique dans la carte du ciel, celui-ci est marqué par les tendances à changer, échanger, se mettre en rapport avec, discuter, diffuser, communiquer, se saisir, se dessaisir, s'adapter à. L'ensemble de ces qualités, ainsi que la souplesse de ce signe astrologique, son côté dual et mental, mettent les gémeaux en prise directe avec le syndrome de l'adolescence.

Les gémeaux apportent une distraction aux propos les plus rébarbatifs de l'astre considéré, pour les traiter avec plus de souplesse, et de façon vivante. Ils trouvent la juste respiration qui convient au contexte.

Les symboles planétaires monovalents, monolythiques, exempts de souplesse, sont assez mal reçus par le signe des gémeaux.

Si les caractéristiques du signe sont dénaturées, la discorde l'emporte sur l'échange, la duplicité se substitue à la faculté d'adaptation, la polémique oiseuse prend le pas sur la communication verbale. Verbosité.

Le mental est agité sans répit par les notions propres à l'astre mal situé dans le thème astral du consultant. Le sujet est hors d'haleine pour un résultat nul. Paralysie des autres fonctions. La personne éparpille aux quatre vents le patrimoine de l'astre en gémeaux en transit dans la carte du ciel. Le détournement de biens remplace le commerce des biens et des objets.

Sous un autre angle, on espère se soustraire à la nécessité de travailler la matière propre à la planète mal située dans le signe astral des gémeaux. Pour cela le sujet invente toute une logomachie interne, à partir des déterminatifs de cette planète-là.

Enfin, dans tous les cas, le signe astral des gémeaux ne donne pas à la planète qui le transite une vision au-delà du problème spécifique à traiter. Les gémeaux ne tendent pas à faire changer de plan.

 

© une œuvre forte de 27 titres en ASTROLOGIE et en HOROSCOPIE Images de l'astrologie, tous droits réservés, Ed. livres et prestige.


en psychogénéalogie

Les astrologues ont depuis toujours constaté que se transmettaient de préférence les structures, puis les planètes dominantes. Le XXe siècle a confirmé ceci par des relevés de masse.

En analyse transgénérationnelle, l'outil signe astrologique n'est donc pas le plus acéré, du moins tant que l'on recherche les transmissions les plus marquantes.

Néanmoins la constellation familiale montre aussi de grandes zones reliées aux signes zodiacaux. De la même façon que certaines branches familiales sont riches en gourmets, en beaux parleurs, en femmes élégantes.

Toutefois, en exploitant avec plus d'acuité la structure du zodiaque astrologique, croix, triplicités, maîtrises, etc. des structures plus enracinées, plus tenaces apparaissent.

En ces lieux, la constellation familiale dénote ses anciens clans, classes sociales ou anciens métiers. Comme ces anciens bornages que l'on rencontre en forêt, moussus, à demi-recouverts, et qui nous parlent de cadastres depuis longtemps en désuétude.

Cela assurément intéresse la psychogénéalogie, dans ces aspects les plus fins.

Nous serons amené à développer certains traits par signe astral.

astrologue coaching astro-psychogénéalogie   



  Audit astrologie coaching     Mentions légales CGU - © 2005-2012 astrologie - astrologie .com   Essentiel de l'ASTROLOGIE, astrologie pratique