ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE * * ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE
 l'essentiel de l'ASTROLOGIE
  
ASTROLOGIE    attentes    agir     consulter Essentiel de l'Astrologie et de l'Horoscopie - Le site non-mercantile
accueil     contact     astrologue     exercer
ASTROLOGIE - CONSULTATION EXERCER l'ASTROLOGIE
 

ASTROLOGIE PRATIQUE, PLANÈTES


planètes astrologiques, Pluton

Astrologie horoscopique PlutonPlanète transpersonnelle, pluton des astrologues l'est dans un autre sens que neptune. Comme facteur horoscopique, neptune, représentant d'un ailleurs et d'un tout, signifie transcendance. Pluton vient activement exiger un dépassement

Le sujet solaire est utilisé par les forces plutoniennes, messagères.

Dans la carte du ciel horoscopique, Pluton est le véritable gardien du seuil, l'astre des grands mystères, et le significateur de la destination du potentiel génétique, que l'être abrite mais qui n'est pas à lui.

Le symbole planétaire Pluton gouverne l'un des deux signes génésiques du zodiaque, le Scorpion.

suite astrologie pratique
histoire de l'astrologie
le lexique

soleil horoscopique
mars horoscopique
lune horoscopique
vénus horoscopique

mercure horoscopique
chiron horoscopique
uranus horoscopique

jupiter horoscopique
saturne horoscopique
neptune horoscopique
pluton horoscopique

 

Ce symbole planétaire nous présente le sujet comme un maillon entre l'immense lignée des générations passées, et la promesse ou non de futures générations issues de l'être présent, dépositaire en outre d'une goutte de la conscience du monde. Aussi sa transmission spirituelle, gage d'une incarnation réussie est-elle à considérer.

Entre le mystère de l'incarnation et le mystère de la tombe, pluton scelle le destin, et noyaute les forces génésiques dont la sexualité n'est que le serviteur.

On comprend la très nette extension de sens par rapport à la lune, qui est la planète génésique personnelle, consciente de l'enfantement ici et maintenant. Par pluton, le sujet porteur du genius, mais non acteur libre, peut en ignorer la plus grande part, voire la totalité.

Le pluton astrologique, peut ainsi être Pluton le riche de la mythologie, et se trouver à l'origine de puissantes dynasties dont l'initiateur n'aura pas même eu idée.

Pluton intensifie les domaines où il s'exprime. Il peut y faire vivre les expériences les plus profondes, les plus intenses, les plus radicales, les plus riches de sens et de sens caché.

Pluton met fin à un état des choses avec une détermination particulière, pour le transfigurer, ou y substituer quelque chose de virtuellement plus riche. Ce côté potentiel, mais non acquis de pleine évidence, fait encore partie des attributs de l'astre. Pluton initie ou embourbe, selon le degré de volonté ou de conscience du natif. Pluton exige toujours.

Par sa dignité en scorpion, son projet se perpétue par-delà les transfigurations de son propos premier, par son exaltation en bélier, il possède une efficience certaine. Les deux signes peuvent lui fournir le glaive. Des transformations irréversibles accompagnent toujours l'action de ce symbole.

D'où la nécessité de cerner au mieux le but que les forces plutoniennes tendent à assigner au sujet solaire. Cette reconnaissance, et la passation de pouvoirs aux valeurs solaires doivent éviter l'impression de coups redoutables imputés au destin, et celle d'être un fétu de paille dans le courant du siècle.

Le sujet avait reconnu son implication dans le groupe humain organisé en société, grâce à jupiter, saturne, uranus. Avec pluton, il devra faire un effort pour reconnaître la trame de sa destinée essentielle. Il ne peut fermer les yeux sur les sacrifices personnels parfois exigés.

Véritable gardien du seuil, pluton porte des notions que certains attributs de mercure laissaient entr'apercevoir. Dépassant intérieur et extérieur, il s'agit de prendre conscience d'autres réalités, au-delà d'une réalité ordinaire, de prendre pied en d'autres mondes. Pluton peut faire franchir des frontières dont on n'avait pas même le sentiment auparavant.

 

© une œuvre forte de 27 titres en ASTROLOGIE et en HOROSCOPIE Images de l'astrologie, tous droits réservés, Ed. livres et prestige.


en psychogénéalogie

Par quelle branche de la constellation familiale sont transmis les éléments plutoniens en signe zodiacal, en secteurs horaires et en angularité ?

Quels les ancêtres montrent-ils les même problématiques rattachées au symbole astrologique pluton dans un contexte similaire ?

En analyse transgénérationnelle, les planètes astrologiques ne sont pas lues terme pour terme. On recherche les structures qui se répètent, les transmissions structurelles issues des proches générations ancestrales.

Lors d'une prochaine évolution de cette page, nous développerons les transmissions liées à pluton sous l'angle de la psychogénéalogie.

astrologie horoscopique et thérapeutique   



  Fréquentation astrologie     Mentions légales CGU - © 2005-2012 astrologie - astrologie .com   Vie du site ASTROLOGIE