ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE * * ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE
 l'essentiel de l'ASTROLOGIE
  
ASTROLOGIE    attentes    agir     consulter Essentiel de l'Astrologie et de l'Horoscopie - Le site non-mercantile
accueil     contact     astrologue     exercer
ASTROLOGIE - CONSULTATION EXERCER l'ASTROLOGIE
 

ASTROLOGIE PRATIQUE, PLANÈTES


planètes astrologiques, Saturne

Astrologie pratique et horoscope, Saturne Cette planète astrologique indique le lieu du thème astral où vont intervenir concentration ou limitation, rigueur ou sècheresse de vues, mais aussi élévation ou bien isolement. Il décrit la perception du temps, et son action prend de l'importance avec l'âge du sujet. Saturne gouverne le signe du Capricorne.

En horoscopie, selon que la personne aura ou non travaillé le point du thème où se trouve saturne, ce domaine peut être marqué par l'approfondissement, le contrôle, la modération, la parfaite connaissance de son sujet, ou bien au contraire, la frustration, la restriction, l'arrêt brutal.

Positivement, les limitations rencontrées par la personne, possèdent une force structurante. De nombreux obstacles se présentent au sujet conscient, depuis sa jeune enfance. Ce symbole planétaire est aussi exalté dans le signe du Verseau et celui de la Balance.

suite astrologie pratique
histoire de l'astrologie
le lexique

soleil horoscopique
mars horoscopique
lune horoscopique
vénus horoscopique

mercure horoscopique
chiron horoscopique
uranus horoscopique

jupiter horoscopique
saturne horoscopique
neptune horoscopique
pluton horoscopique

 

En astrologie, par saturne dans la carte du ciel considérée, on saura jusqu'à quel point, et comment, est intégré cet ensemble de faits réels ou symboliques, qui s'opposent à ce que nous agissions selon notre seule volonté.

Bien intégré, le résultat saura être souple et cependant structurant, se manifestant à bon escient. Un saturne positivement vécu est l'astre des bilans profitables.

Si saturne élève et gouverne, il le fait de façon moins ostensible que jupiter, mais parfois avec autant de despotisme. Il ne s'agit plus alors de l'inflation autoritaire jupitérienne, mais du trop d'orgueil lié à l'impression de savoir ou de pouvoir plus et mieux que les autres. Dans ce cas les forces de frustration sont toujours au travail.

Dans ses prérogatives négatives saturne reproduit sur un mode aberrant, le schéma des contraintes extérieures, les impossibilités, les interdits qui n'ont pas été assimilés correctement. N'ayant pas été intégrés à leur juste place, ces éléments vivent ainsi leur vie autonome et aphasique, coupés des besoins et des désirs réels de l'être.

Saturne astrologique exige des bilans. Si ceux-ci n'ont pas été faits à temps, on pourra croire que cet astre décrit quelque fatalité.

Une prérogative de ce symbole planétaire est d'impose des contraintes historiques et sociales à ses natifs, coup du destin dont l'ampleur est bien supérieure à la pression habituelle du corps social organisé.

La parenté du saturne des astrologues, avec le Chronos des mythes grecs, n'est pas seulement une figure de réthorique.

Cet astre décrit le sens de la durée, ainsi que le sens de l'organisation du temps. En astrologie, saturne indique aussi comment la personne ressent le temps qui passe.

Ce qui amène à évoquer solitude et âge, autres valeurs saturniennes. Saturne prend toute sa signification au fur et à mesure que nous avançons en âge.

Si elle a bien vécu le domaine où l'astre exerce son influence, la personne concernée en tirera sérénité et humour, les années passant. En astrologie saturne représente traditionnellement les gens d'expérience et les gens les plus âgés. L'un des constats horoscopiques les plus faciles à faire.

En tout état de cause, avant 29 ans, fin du premier cycle saturnien, l'être agit peu ou prou pour se structurer. Jusqu'à cet âge, sa contribution profonde à une évolution réelle du groupe reste faible. Par la suite, celle-ci peut se développer.

© une œuvre forte de 27 titres en ASTROLOGIE et en HOROSCOPIE Images de l'astrologie, tous droits réservés, Ed. livres et prestige.


en psychogénéalogie

Par quelle branche de la constellation familiale sont transmis les éléments saturniens en signe zodiacal, en secteurs horaires et en angularité ?

Quels les ancêtres montrent-ils les même problématiques rattachées au symbole astrologique saturne dans un contexte similaire ?

En analyse transgénérationnelle, les planètes astrologiques ne sont pas lues terme pour terme. On recherche les structures qui se répètent, les transmissions structurelles issues des proches générations ancestrales.

En psychogénéalogie, saturne joue un rôle très particulier. Il est un traceur et représente le COMMENT. Les répétitions les plus lourdes vont passer par saturne, mais il ne qualifiera pas forcément la racine trans-générationnelle du problème, le QUOI.

Lors d'une prochaine évolution de cette page, nous développerons les transmissions liées à saturne sous l'angle de la psychogénéalogie.

astrologue coaching astro-psychogénéalogie   



  Audit astrologie conseil     Mentions légales CGU - © 2005-2012 astrologie - astrologie .com   Vie du site ASTROLOGIE