ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE * * ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE
 l'essentiel de l'ASTROLOGIE
  
ASTROLOGIE    attentes    agir     consulter Essentiel de l'Astrologie et de l'Horoscopie - Le site non-mercantile
accueil     contact     astrologue     exercer
ASTROLOGIE - CONSULTATION EXERCER l'ASTROLOGIE
 

les limites

Cet astre donne en premier lieu la mesure de la volonté du sujet, de ses actes ostensibles et voulus, ainsi que de sa vigilance. Il désigne ce qui est pleinement présent et visiblement affirmé chez la personne, et la guide vers des buts manifestes, bien circonscrits.

Il représente chez chacun de nous, le noyau vigilant et attentif. De quelqu'un qui n'est ni endormi, ni évanoui, ni dans le coma, on dit "il est conscient". On résume ici le point de vue solaire. Cette personne est capable d'exercer sa vigilance et son attention.

Avec le lion, le soleil se rapporte à l'idéal, conçu comme modèle à égaler ou à reproduire, à la vision du monde que l'on défend face aux autres, à ce à quoi le sujet adhère, dans quelles orientations sociales la personne se reconnaît spontanément.

Au mieux, le soleil astrologique précise comment les grands archétypes solaires prennent vie chez le sujet ; au pire quels modèles sociaux-culturels moulent et aliènent le comportement du natif.

suite astrologie pratique
histoire de l'astrologie
le lexique

le modèle et la loi
les limites

 

Si les planètes du ressentir ou celles de l'inconscient sont peu affirmées, le natif sera assez conforme, vu de l'extérieur, à la position de son soleil natal.

Le soleil est avec saturne un symbole monadique: dans leur zône d'influence, on tend à rassembler les choses en une entité qui puisse être clairement définie ou distinguée. Ils fixent ou figent un schéma. Le soleil est impliqué dans l'érection des limites internes que crée le sujet, les bornes de sa représentation du monde.

Avec mars et le bélier, et pluton dans une moindre mesure, il concourt à décrire le tonus général de la personne. Avec mars, il participe à l'image de l'homme chez la personne. Ainsi, chez un homme, ces deux symboles sont deux contributions importantes à l'image de soi ; chez une femme ce sont les composantes majoritaires de l'image de l'homme. Dans le thème astral individuel le soleil explicite en partie la façon dont le père aura été vécu, ou son apport effectif chez le consultant.

Le soleil astrologique préside aussi à la différenciation du Moi, et à l'avènement chez le sujet de la représentation vigilante de son propre corps. À la fin du premier cycle solaire (un an), quand la leçon solaire a été formulée une première fois en son entier, le jeune enfant précipite ces notions dans la partie consciente et volitive de l'appareil psychique.

À partir de l'âge solaire traditionnel, 33 ans, on assiste aussi à une repolarisation des énergies et des buts individuels et sociaux, aux fins de relativiser la place du Moi dans l'évolution personnelle.

Combiné avec l'analyse des transits qui ont précédé jusqu'alors, la position et les aspects solaires, permettent de dire jusqu'à quel point aura été poussée l'illusion de l'Ego tout puissant, et d'évaluer comment la "persona", personne artificielle, acceptera ou subira le déclin de cette illusion.

© une œuvre forte de 27 titres en ASTROLOGIE et en HOROSCOPIE Images de l'astrologie, tous droits réservés, Ed. livres et prestige.



  Audit astrologie horoscopie     Mentions légales CGU - © 2005-2012 astrologie - astrologie .com   Essentiel de l'ASTROLOGIE, astrologie pratique