association astrologie vivante

astrologie vivante
les quatre éléments

Livres
images de l'astrologie
requiem pour les m...
le symbole d'uranus
pommes de discorde
les vers d'or
le bélier
les gémeaux

Le logo de l'association se nomme "les quatre éléments de la Tradition"

Avez-vous détaillé cet emblème ? Son graphisme est simple. Cette évocation des quatre éléments astrologiques n'en possède pas moins plusieurs facettes.

La symbolique astrologique est très riche, dense et concise. Par exemple, le Zodiaque se compose de douze signes, intimement associés deux à deux en six axes.

On oublie parfois que la division sans doute la plus féconde de ce Zodiaque est constituée des trois croix. Qui, même parmi les profanes, ne connaît pas les quatre éléments traditionnels ?

C'est cet angle le plus connu, et le plus reconnu, qui est d'abord mis en avant dans le titre et le tracé de l'emblème.

Nous l'avons voulu ainsi pour marquer symboliquement notre ouverture. L'association Astrologie Vivante n'est ni un cercle ésotérique, ni une chapelle de plus.

Nous apportons un enrichissement traditionnel, à partir des connaissances initiales de chacun, non en contradiction avec celles-ci.

Faites abstraction du texte de l'emblème et Regardez.

Ces "quatre éléments", l'Eau qui supporte le texte, la Terre qui matérialise la séparation, l'Air qui diffuse les rayons, et le Feu représenté par le soleil rayonnant, sont créés par deux entités graphiques seulement.

Retirez mentalement la zone grise.

Retirez mentalement les rayons.

Il ne reste rien !

Cette construction a pour but d'évoquer le principe de dialogue contenu dans chaque axe du Zodiaque. Ce principe n'est pas un concept. Ce principe vit dans tout ce qui existe, tout ce qui un jour ou l'autre s'est concrétisé, se concrétisera. L'Astrologie en rend compte par les axes, qui sont infiniment plus qu'un appariement de signes.



© copyright association astrologie vivante 1991-2010 --- Audience