passion astrologie horoscopique
une astrologie vivante à votre service

bienvenue

tous mes livres

prendre contact

en plein ciel

référence Astres

en développement

1987 le tournant. Les maisons astrologiques ont vécu, QUE VIVE L'ASTROLOGIE. QUE VIVE l'ASTROLOGIE ! En 1987 les maisons astrologiques avaient vécu. En 1991 paraissait "Requiem pour les maisons astrologiques" dont la première édition fut épuisée en deux mois.

Si je retiens cette page du catalogue ASTRES 1996, si je retiens ces conseils d'études proposés par Astres, c'est pour la courte durée qui sépare 1991 de 1996, la courte durée qui sépare la publication de la reconnaissance.

Entre 1987 et 1991, on peut légitimement dire que seuls les auditeurs de mes cycles de conférences et mes étudiants ont pu vraiment appréhender la mesure de l'avancée technique que constitue l'abandon de cet outil surajouté, les innombrables systèmes de domifications astrologiques.


ASTRES traduit ici la saine ouverture de l'ASTROLOGIE Astres 1996 un exemple

Somme toute, l'amplitude de la résistance au changement est connue comme pluri-décennale dans d'autres sciences que la science astrologique.

Si le physicien Isaac Newton n'avait pas gagné sa vie en travaillant pour l'office anglais de la répression des fraudes sur les poids et mesures, il serait mort de faim, rejeté par la résistance au changement.

Si le physicien Albert Einstein n'avait pas gagné sa vie en travaillant pour l'Office des Brevets, il serait mort de faim, rejeté par la résistance au changement que nous constatons dans chacune de nos missions de coaching, aussi bien en coaching individuel qu'en coaching d'équipes opérationnelles.


ASTRES traduit ici la saine ouverture de l'ASTROLOGIEzoom sur l'encart

Le fait que, dès cette année-là, ASTRES intègre cette évolution majeure de l'astrologie au XXe siècle, ne fait que traduire la bonne santé et la saine ouverture de l'ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE.

Nous savons tous que l'astrologie, en tant que science humaine, n'a pas bénéficié du moindre crédit public de recherche, contrairement à de nombreuses autres branches ou sub-divisions des sciences de l'homme.

Il est important de rappeler ceci car, pour les astrologues, publier nos travaux passe nécessairement par le livre ou par de très très rares revues associatives assez pérennes et suffisamment diffusées.

Or le livre c'est l'édition, laquelle est une entreprise commerciale qui se doit d'être rentable. Mais l'ouvrage d'astrologie ne se vend pas ce qui restreint les choix des éditeurs, lesquels sont tout sauf des preneurs de risques.

Cela permet de mesurer le handicap à la publication de travaux vraiment originaux et vraiment substantiels, par rapport à celles des sciences humaines qui bénéficient de crédits publics et de l'accès aux dispositifs publics de l'enseignement.

Je demeure avec enthousiasme au service de l'Astrologie, y ayant apporté ma pierre à l'édifice.

En tant qu'astrologue je mesure les engagements, l'énergie déployée par tous ceux qui, comme moi, ont voulu faire connaître des avancées significatives de la plus accomplie des sciences humaines.



© copyright 1985-2010 --- Passion Astrologie