ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE * * ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE
 l'essentiel de l'ASTROLOGIE
  
ASTROLOGIE    attentes    agir     consulter Essentiel de l'Astrologie et de l'Horoscopie - Le site non-mercantile
accueil     contact     astrologue     exercer
ASTROLOGIE - CONSULTATION EXERCER l'ASTROLOGIE
 

ASTROLOGIE PRATIQUE, SIGNE ASTRAL


signes du zodiaque, le Scorpion

Signes zodiacaux le ScorpionCe signe astrologique est le huitième du cycle zodiacal. Il appartient à l'axe taureau-scorpion, à la croix fixe, aux signes d'eau. Pluton y est en domicile. Mars y est en exaltation.

Le signe du scorpion est celui des transformations profondes. Les astres qui y séjournent peuvent promouvoir une régénération ou une dégénérescence. La dramatisation du vécu peut revêtir en scorpion une intensité inconnue ailleurs.

Toute création, symbolisée par le taureau, a sa contrepartie dans un processus conjugué d'annihilation ou de destruction, symbolisé par le scorpion.

Le problème amené à la pleine lumière lors du transit de la planète en lion, dégénère lors du passage dans le signe astral du scorpion. La phase de crise aiguë durera jusqu'au passage en verseau.

suite astrologie pratique
histoire de l'astrologie
le lexique

bélier astrologique
taureau astrologique
les gémeaux astraux
crabe astrologique

lion astrologique
vierge astrologique
balance astrologique
scorpion astrologique

archer astrologique
capricorne astrologique
porteur d'eau astral
poissons astrologique

 

Un exemple contemporain impliquant pluton. Les industries civiles et militaires ont commencé à produire des déchets nucléaires (pluton) à partir du passage de pluton dans le signe astrologique du lion qui débute en 1939.

De 1984 à 1997 transit en scorpion, dégénérescence. Que va-t-on faire d'un volume insoupçonné au départ (pluton) de tels déchets? La phase aiguë se prolonge jusque dans les années 2040. Car le transit de pluton en verseau finit en 2043.

Positivement, les planètes en scorpion dans la carte du ciel de naissance préservent les forces en vue de régénérer le sujet, ou de transformer le domaine que gouverne la planète astrologique.

Tendance à mener jusqu'au bout l'action qui paraît la plus appropriée à la situation. Le signe astral du scorpion structure les défenses de la personne, à tous les niveaux. L'astre qui se trouve en scorpion ne dédaignera pas l'action occulte ou secrète pour parvenir au but.

Transformation et régénération. L'astre en scorpion apporte sa contribution aux forces qui permettent au sujet de se perpétuer. Il apporte sa contribution aux forces spirituelles qui enrichissent l'âme et la psyché.

Le signe du zodiaque renouvelle les ressources de la planète. Il épure ce qui avait été accumulé. On doit accepter une perte, physique ou symbolique. Le sujet s'enrichit en profondeur en se dépouillant en apparence. Favorise les processus de deuil.

Négativement, au lieu d'accélérer la dégénérescence de ce qui étouffe la vie, l'astre situé en scorpion dans le thème astral de naissance, ou de passage dans ce signe du zodiaque, s'attachera soit à le soutenir, soit à saper activement ce qui est vivace et spontané. Les actions de toute nature sont menées de façon pernicieuse. Le destin semble s'acharner sur les prérogatives de la planète mal située. Forces occultes contraires au sujet, destruction dans le domaine régi par la planète astrologique. S'il s'agit des planètes personnelles, actes suicidaires, sadiques ou cruels.

On peut souligner le fatalisme qu'emprunte parfois l'action de l'astre en scorpion. Celui-ci peut faire descendre le natif jusqu'au plus bas de son enfer, curieusement conjugué à son plus passif acquiescement.

Les défenses du sujet qui ont pris le masque de l'astre mal placé, le trahissent et se retournent contre lui. L'astre mal situé dans le signe astral du scorpion maintient sa propre logique contre les forces génésiques du sujet, contre les exigence de la vie de l'âme.

Le scorpion dénature le patrimoine de la planète. La personne est dépossédée des richesses à la charge de la planète située en scorpion dans son thème astral radical ou de transit. Elle est comme possédée par les distorsions qui lui sont liées. Ces dernières l'empoisonnent.

Les planètes astrologiques d'hédonisme s'expriment mal en scorpion. Les planètes d'action soutenue ont souvent dans ce signe zodiacal une action implacable ou impitoyable: acharnement ultime.

© une œuvre forte de 27 titres en ASTROLOGIE et en HOROSCOPIE Images de l'astrologie, tous droits réservés, Ed. livres et prestige.


en psychogénéalogie

Les astrologues ont depuis toujours constaté que se transmettaient de préférence les structures, puis les planètes dominantes. Le XXe siècle a confirmé ceci par des relevés de masse.

En analyse transgénérationnelle, l'outil signe astrologique n'est donc pas le plus acéré, du moins tant que l'on recherche les transmissions les plus marquantes.

Néanmoins la constellation familiale montre aussi de grandes zones reliées aux signes zodiacaux. De la même façon que certaines branches familiales sont riches en gourmets, en beaux parleurs, en femmes élégantes.

Toutefois, en exploitant avec plus d'acuité la structure du zodiaque astrologique, croix, triplicités, maîtrises, etc. des structures plus enracinées, plus tenaces apparaissent.

En ces lieux, la constellation familiale dénote ses anciens clans, classes sociales ou anciens métiers. Comme ces anciens bornages que l'on rencontre en forêt, moussus, à demi-recouverts, et qui nous parlent de cadastres depuis longtemps en désuétude.

Cela assurément intéresse la psychogénéalogie, dans ces aspects les plus fins.

Nous serons amené à développer certains traits par signe astral.

astrologue coaching astro-psychogénéalogie   



  Audit astrologie non mercantile     Mentions légales CGU - © 2005-2012 astrologie - astrologie .com   Vie du site ASTROLOGIE