ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE * * ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE
 l'essentiel de l'ASTROLOGIE
  
ASTROLOGIE    attentes    agir     consulter Essentiel de l'Astrologie et de l'Horoscopie - Le site non-mercantile
accueil     contact     astrologue     exercer
ASTROLOGIE - CONSULTATION EXERCER l'ASTROLOGIE
 

ASTROLOGIE PRATIQUE, SIGNE ASTRAL


signes du zodiaque, la Vierge

Signe astrologique la ViergeCe signe astrologique est le sixième du cycle zodiacal. Il appartient à l'axe vierge-poissons, à la croix mutable, aux signes de terre. Mercure y est en domicile. Saturne et Uranus y sont en exaltation.

La vierge détient la maîtrise de l'outil et du comment faire. Ce signe du zodiaque décrit à la fois le plan directeur de l'action (formulé par mercure), et le processus effectif pour réaliser l'application souhaitée (mis en œuvre par saturne et uranus).

La vierge astrologique circonscrit un champ d'étude ou d'application en réduisant l'indéterminé, que les poissons, son conjugué, opposé sur le même axe zodiacal, mettent à sa disposition.

suite astrologie pratique
histoire de l'astrologie
le lexique

bélier astrologique
taureau astrologique
les gémeaux astraux
crabe astrologique

lion astrologique
vierge astrologique
balance astrologique
scorpion astrologique

archer astrologique
capricorne astrologique
porteur d'eau astral
poissons astrologique

 

Le signe astrologique de la vierge forge une nomenclature technique ou spécialisée, dans le domaine de compétence de la planète qui passe dans la carte du ciel du consultant.

En horoscopie, la Vierge un signe astral taxonomique. Ainsi ce signe du zodiaque complète les gémeaux astrologiques, généralistes du vocabulaire.

Quand une planète se trouve dans le signe de la vierge, ce signe extrait de la totalité des attributs planétaires un sous-domaine, qui est reformulé, affiné et spécialisé. De cette élaboration, ce signe astral délivre un message travaillé et structuré, qui préfigure le soin apporté aux réalisations dans le domaine procédant de la planète astrologique en domicile ou en transit dans ce secteur zodiacal.

Enfin, la vierge achèvera de se charger du processus, en menant à bien la finition du concept, de l'objet, de l'action. On passe souvent sous silence le maître-mot de conception, qui appartient au registre de ce signe astrologique, dans toutes ses acceptions.

L'astrologue effectue souvent un travail plus approfondi en favorisant chez son client l'expression positive des planètes situées dans le signe de la vierge dans la carte du ciel de naissance. Ou encore en mettant à profit le passage (transit ou progression) en vierge d'une dominante du thème astral radical, celui de naissance, ou le transit sur une direction céleste accentuée d'une planète située dans le signe de la vierge lors de la naissance de son client.

Les planètes bien placées dans ce signe astral exercent leur influence avec professionnalisme, attention et précision. L'analyse précède l'action. Le souci du détail se fait jour. On peut réparer ou rectifier les traits les plus anguleux dûs à la planète en vierge, au moyen de ses qualités les plus subsidiaires. On note des petits faits, on peut soigner de petits maux.

Les planètes mal placées dans ce signe du zodiaque, limitent beaucoup, et enferment parfois. Le sujet est timoré ou inefficace sous la houlette de la planète mal placée, comme s'il était par avance effrayé de la rigueur ou de la précision requise par le signe pour formuler et pour agir.

En compensation, le sujet ergote à l'infini sur ce qui a trait à l'astre mal situé dans son ciel de naissance. Goût de la chicane interminable, du mensonge poussé jusque dans les plus petits détails.

Les deux réactions les plus fréquentes sont de se retrancher derrière sa spécialité, où le sujet n'est plus un être global, et de produire des symptômes ressassant ce que le sujet croit être son incapacité, dans le défi que lui lance l'astre présent dans le signe astrologique de la vierge.

On veut limiter ce que l'astre porte de plus expansif. Le signe tend à rendre stérile ou infructueux le domaine de la planètre astrologique mal située.

© une œuvre forte de 27 titres en ASTROLOGIE et en HOROSCOPIE Images de l'astrologie, tous droits réservés, Ed. livres et prestige.


en psychogénéalogie

Les astrologues ont depuis toujours constaté que se transmettaient de préférence les structures, puis les planètes dominantes. Le XXe siècle a confirmé ceci par des relevés de masse.

En analyse transgénérationnelle, l'outil signe astrologique n'est donc pas le plus acéré, du moins tant que l'on recherche les transmissions les plus marquantes.

Néanmoins la constellation familiale montre aussi de grandes zones reliées aux signes zodiacaux. De la même façon que certaines branches familiales sont riches en gourmets, en beaux parleurs, en femmes élégantes.

Toutefois, en exploitant avec plus d'acuité la structure du zodiaque astrologique, croix, triplicités, maîtrises, etc. des structures plus enracinées, plus tenaces apparaissent.

En ces lieux, la constellation familiale dénote ses anciens clans, classes sociales ou anciens métiers. Comme ces anciens bornages que l'on rencontre en forêt, moussus, à demi-recouverts, et qui nous parlent de cadastres depuis longtemps en désuétude.

Cela assurément intéresse la psychogénéalogie, dans ces aspects les plus fins.

Nous serons amené à développer certains traits par signe astral.

astrologue coaching tarot - thérapie   



  Audience astrologie conseil     Mentions légales CGU - © 2005-2012 astrologie - astrologie .com   Vie du site ASTROLOGIE