ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE * * ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE
 l'essentiel de l'ASTROLOGIE
  
ASTROLOGIE    attentes    agir     consulter Essentiel de l'Astrologie et de l'Horoscopie - Le site non-mercantile
accueil     contact     astrologue     exercer
ASTROLOGIE - CONSULTATION EXERCER l'ASTROLOGIE
 

ASTROLOGIE PRATIQUE, SIGNE ASTRAL


signes du zodiaque, le Lion

Signe astral du LionCe signe astrologique est le cinquième du cycle zodiacal. Il appartient à l'axe lion-verseau, à la croix fixe, aux signes de feu. Le Soleil y est en domicile.

Ce signe astral d'affirmation fait ressortir la singularisation. Il édicte un code, fixe les constantes, et montre l'immuable. Plus fortement que son prédécesseur solaire le bélier, le lion amène le plan de la planète qui le transite dans le thème astral, à la pleine lumière.

Mais le signe astrologique du lion sélectionne nettement des attributs particuliers dans tout le patrimoine de l'astre. Ce signe du zodiaque amène ainsi des réductions abusives. Aussi le lion opère-t-il une idéalisation par simplification. En astrologie et en horoscopie est encore le manager des qualités simples ou simplifiées, de l'astre en transit dans le signe.

suite astrologie pratique
histoire de l'astrologie
le lexique

bélier astrologique
taureau astrologique
les gémeaux astraux
crabe astrologique

lion astrologique
vierge astrologique
balance astrologique
scorpion astrologique

archer astrologique
capricorne astrologique
porteur d'eau astral
poissons astrologique

 

Positivement, la foi prend le pas sur le doute. La confiance en un pacte inter-individuel supplante l'adhésion à un contrat global.

Les actions impliquant le signe sont abordées avec courage. Le domaine régi par ce signe du zodiaque est marqué par l'éclat.

Parce que le passage en lion attire l'attention sur une partie des caractéristiques de la planète de passage dans l'horoscope, il en résulte en horoscopie collective ou individuelle, que les problèmes mis à jour en lion, seront à traiter durant tout le cycle de l'astre, jusqu'au prochain passage en lion.

Au négatif, on veut singulariser à toutes fins, y compris ce qui demanderait à être fondu dans un plus grand tout. On arbore d'autant plus ostensiblement le plan de l'astre mal situé dans le thème astrologique du consultant, que celui-ci est pauvre ou piteux.

De façon imagée, feuler n'est pas jouir. On est ainsi sommé par le lion d'être en accord complet avec la matière de la planète astrologique considérée. Sans quoi, l'ambivalence donne lieu à une expression claire du problème, qui revêt l'allure d'une caricature. L'astrologue questionnera le centrage.

Au négatif encore, les autres individualités ne sont pas perçues. Ce qui est non-soi est rangé dans une unique catégorie. Absence de nuances.

Fait persévérer durablement sur une voie erronée, défavorable à l'expression de l'astre se trouvant dans le signe du lion. Confiance démesurée en soi. Le sujet est tyran ou tyrannisé dans le plan de l'astre en lion. L'exhibitionnisme est le pendant outrageux de l'éclat du signe. Ce signe du zodiaque stérilise le terrain planétaire peu propice.

Peu favorable aux planètes exprimant la dualité, ni aux planètes génésiques (qui expriment un dédoublement potentiel), ignorant les attributs sexuels des planètes sexuelles, et les qualités subtiles des planètes complexes, le passage d'une planète dans le signe zodiacal du lion n'est pas sans évoquer la fameuse conjonction combuste (conjonction serrée d'une planète avec le soleil), où en contrepartie d'une mise en avant, le tribut à payer est une forte réduction de sens.

© une œuvre forte de 27 titres en ASTROLOGIE et en HOROSCOPIE Images de l'astrologie, tous droits réservés, Ed. livres et prestige.


en psychogénéalogie

Les astrologues ont depuis toujours constaté que se transmettaient de préférence les structures, puis les planètes dominantes. Le XXe siècle a confirmé ceci par des relevés de masse.

En analyse transgénérationnelle, l'outil signe astrologique n'est donc pas le plus acéré, du moins tant que l'on recherche les transmissions les plus marquantes.

Néanmoins la constellation familiale montre aussi de grandes zones reliées aux signes zodiacaux. De la même façon que certaines branches familiales sont riches en gourmets, en beaux parleurs, en femmes élégantes.

Toutefois, en exploitant avec plus d'acuité la structure du zodiaque astrologique, croix, triplicités, maîtrises, etc. des structures plus enracinées, plus tenaces apparaissent.

En ces lieux, la constellation familiale dénote ses anciens clans, classes sociales ou anciens métiers. Comme ces anciens bornages que l'on rencontre en forêt, moussus, à demi-recouverts, et qui nous parlent de cadastres depuis longtemps en désuétude.

Cela assurément intéresse la psychogénéalogie, dans ces aspects les plus fins.

Nous serons amené à développer certains traits par signe astral.

astrologue, astro-psychogénéalogistes, constellations familiales   



  Audit astrologie horoscopie     Mentions légales CGU - © 2005-2012 astrologie - astrologie .com   Vie du site ASTROLOGIE