ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE * * ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE
 l'essentiel de l'ASTROLOGIE
  
ASTROLOGIE    attentes    agir     consulter Essentiel de l'Astrologie et de l'Horoscopie - Le site non-mercantile
accueil     contact     astrologue     exercer
ASTROLOGIE - CONSULTATION EXERCER l'ASTROLOGIE
 

ASTROLOGIE PRATIQUE, PLANÈTES


planètes astrologiques, Neptune

Astrologie pratique et horoscope, Neptune Planète transpersonnelle, neptune astrologique relie le natif à l'univers vu comme un tout solidaire. Sous l'éclairage des symboles neptuniens, l'univers entoure autant le sujet, qu'il le pénètre et l'innerve.

Neptune est le maître du signe astral des Poissons.

Neptune tire la personne hors de la facette immédiate et matérielle de son monde, pour lui montrer, lui révéler quelque chose de plus vaste. Tandis que pluton descend, s'il le faut, dans le monde concret du natif, lui infliger la preuve, ou le réveiller sans ménagements.

Le Neptune des astrologues représente la prise de conscience par un appel. D'où son lien avec la foi, la vocation, l'idéal.

suite astrologie pratique
histoire de l'astrologie
le lexique

soleil horoscopique
mars horoscopique
lune horoscopique
vénus horoscopique

mercure horoscopique
chiron horoscopique
uranus horoscopique

jupiter horoscopique
saturne horoscopique
neptune horoscopique
pluton horoscopique

 

Neptune est associé à la transcendance. Les génies et les mystiques présentent bien souvent un neptune valorisé dans leur carte du ciel de naissance.

Mais ce mouvement imposé par neptune au sujet, mouvement hors du réel personnel, possède aussi ses revers. De même qu'il n'est pas souhaitable de devenir un pur esprit pendant le temps de l'incarnation terrestre, les forces neptuniennes peuvent amener avec elles une nette part d'illusion, et la perte du contact avec la réalité proche.

D'un côté neptune élargit ou transcende les attributs des planètes auxquelles il est lié, ou le domaine qu'il imprègne dans le thème astral de naissance. Mais il est tout aussi possible qu'il fasse fuir lesdits significateurs, ou qu'il les dilue au point que la personne soit amputée de l'expérience précise de la planète ou du domaine en question.

De là, neptune est susceptible de marquer un point de fuite ou de dévoiement ou de perversion dans le thème astral. Il est alors associé à l'errance, la perte du sentiment de réalité, la fuite hors de soi, et au-delà, la folie ou les paradis artificiels.

Plus concrètement, ce symbole planétaire prend part au rêve, à l'intuition, où il développe, raffine ou intensifie les notions portées par la lune.

De façon indirecte, il peut contribuer à l'idéal de la personne. Négativement, il s'applique à la rêverie vaine, à l'erreur, à ce qui est insidieux, à ce qui est platonique.

À partir de ce qui précède, personne ne doutera que neptune soit fortement impliqué dans le psychisme profond. Contrairement aux significateurs primaires, ce symbole planétaire amène une vue du psychisme beaucoup plus globale que sa simple restriction au "je".

Mais bien au-delà, l'apanage d'un neptune fort est une abolition de cet artifice que l'on nomme psychisme. Pour le vrai neptunien, le corps, son énergie, le psychisme, le mental et l'âme sont unis dans des relations dont on ne peut ôter l'un sans perdre le sens global.

Neptune gouverne l'imaginaire et le symbole. La démarche que nous suivons présentement doit beaucoup à neptune. Le symbole est l'association d'intention et d'énergie, à un véhicule de sens.

Le signe est arbitraire, il est choisi. Le symbole s'impose à tous de lui-même.

En étroite relation avec ceci, neptune préside à un affaiblissement du langage conventionnel. Il suppose beaucoup de non-dit, et fait prévaloir le symbole et la communication directe sur l'échange verbal. Fort à propos neptune est le premier maître du signe zodiacal des poissons.

Son mouvement naturel, son énergétique privilégiée, impliquent à la fois extension et dilatation, mais encore infiltration. Par toutes ses fibres, la personne est imprégnée du domaine symbolique de l'astre.

© une œuvre forte de 27 titres en ASTROLOGIE et en HOROSCOPIE Images de l'astrologie, tous droits réservés, Ed. livres et prestige.


en psychogénéalogie

Par quelle branche de la constellation familiale sont transmis les éléments neptuniens en signe zodiacal, en secteurs horaires et en angularité ?

Quels les ancêtres montrent-ils les même problématiques rattachées au symbole astrologique neptune dans un contexte similaire ?

En analyse transgénérationnelle, les planètes astrologiques ne sont pas lues terme pour terme. On recherche les structures qui se répètent, les transmissions structurelles issues des proches générations ancestrales.

Lors d'une prochaine évolution de cette page, nous développerons les transmissions liées à neptune sous l'angle de la psychogénéalogie.

conseil-coaching d'équipe ou individuel astro-psychogénéalogie   



  Audience astrologie conseil     Mentions légales CGU - © 2005-2012 astrologie - astrologie .com   Essentiel de l'ASTROLOGIE, astrologie pratique