ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE * * ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE
 l'essentiel de l'ASTROLOGIE
  
ASTROLOGIE    attentes    agir     consulter Essentiel de l'Astrologie et de l'Horoscopie - Le site non-mercantile
accueil     contact     astrologue     exercer
ASTROLOGIE - CONSULTATION EXERCER l'ASTROLOGIE
 

ASTROLOGIE PRATIQUE, PLANÈTES


planètes astrologiques, Uranus

Symboles planétaire de l'astrologie UranusEn astrologie et en horoscopie les fonctions uraniennes permettent de structurer conceptuellement le réel afin de le comprendre et de le réduire, et de rendre optimales les facultés de décision.

Le symbole planétaire Uranus gouverne le signe du Verseau. Il est exalté en Vierge.

Uranus des astrologues gouverne aussi l'action volitive extériorisée.

En astrologie, il existe un lien consécutif et fort entre la structuration du réel et l'action volitive. Ce lien systémique fait de ce symbole planétaire astrologique une des "trois matrices" dans le modèle astrologique de la connaissance.

Dans son rôle structurant, uranus est du côté des contenants et non des contenus. Cette qualité est déterminante.

suite astrologie pratique
histoire de l'astrologie
le lexique

soleil horoscopique
mars horoscopique
lune horoscopique
vénus horoscopique

mercure horoscopique
chiron horoscopique
uranus horoscopique

jupiter horoscopique
saturne horoscopique
neptune horoscopique
pluton horoscopique

 

Pour structurer la représentation que nous avons du réel, uranus offre une trame redéfinissable, reconfigurable, destinée à contenir les éléments subjectifs significatifs.

Dans cette dynamique, uranus astrologique déstabilise les schémas solaires et jupitériens jugés trop inefficaces ou trop pénalisants pour notre vie de tous les jours, quand bien même ces habitudes seraient-elles pratiques ou réconfortantes.

Il s'agit d'une reconsidération active permanente, dont uranus dans le thème natal astrologique et en transit sur celui-ci rend parfaitement compte.

Cette dynamique intègre encore saturne qui rend compte des confrontations à la réalité que doivent subir les schémas solaires et jupitériens.

Saturne incarne ici un principe de réalité, et rend une information en retour, capitale pour l'action d'uranus.

En horoscopie, au travers des transits successifs d'uranus, le sujet cherche à donner une réponse de plus en plus valable et affinée, aux défis que lui adresse la vie.

Le paradoxe uranien réside aussi en cela. Affiner ses réponses les personnalise. Mais une validité accrue implique une généralité plus efficace au service d'un soi plus vaste.

Inversement, la contrepartie d'une validité étendue, est une dépersonnalisation accrue.

La culture scientifique et technique illustre notre dernière proposition. Son dessein possède nombre de caractéristiques astrologiques uraniennes.

Passant par-dessus les frontières, cette culture se voudrait aussi sans identité culturelle a priori. Bien que très typée, et aussi rigide et sectaire que tout autre mouvement d'idées, elle réussit en partie sur ce point.

Il est bien connu qu'uranus est le révolutionnaire éclairé du cortège des symboles planétaires. Son action sur les schémas sociaux est toujours une remise en cause active de l'existant.

D'un point de vue personnel, l'utilisation que fait le sujet des qualités uraniennes, est l'optimisation des facultés de décision. Uranus pilote ici le potentiel marsien. C'est l'ordre des choses normal chez l'adulte.

En consultation l'astrologue est toujours conduit à travailler ceci avec son client. On se trouve au cœur de l'aide à la décision, aide éclairée, qui est LE point fort de toujours de l'astrologie.

L'aura de planète des crises, que possède uranus est à la fois en partie justifiée et en partie abusive.

Justifiée parce que redéfinissant les modèles existants et l'action en fonction de la mise à jour des conditions et des connaissances, uranus fait figure de trouble-fête auprès des gardiens du Moi-individuel et du Moi-social, soleil et jupiter. Dans ce sens-là, le symbole planétaire uranus peut être perçu comme l'initiateur de crises.

Abusive parce que ces mêmes, soleil et jupiter, sont aussi les représentants astrologiques d'une personne réduite et limitée, la personne culturelle et sociale, et que, uranus se range plutôt au côté des défenseurs de principes plus vastes, et d'un soi plus vaste.

De ce point de vue, l'action horoscopique uranienne aurait des airs de parenté avec l'action plutonienne. Pluton serait comparé à la tigresse qui veille sur ses petits, à savoir le noyau mystérieux, caché et essentiel de l'être, par-delà les premiers niveaux de conscience.

Uranus est un symbole de renouvellement, qui implique une prise de conscience dynamique, à laquelle la personne doit travailler activement, et pour laquelle l'adhésion aux moyens employés doit être clairement formulée.

Ainsi, l'action intentionnelle, volitive, extériorisée, principe uranien, découle fortement de l'optimisation permanente des facultés de décision du sujet, principe uranien de base.

© une œuvre forte de 27 titres en ASTROLOGIE et en HOROSCOPIE Images de l'astrologie, tous droits réservés, Ed. livres et prestige.


en psychogénéalogie

Par quelle branche de la constellation familiale sont transmis les éléments uraniens en signe zodiacal, en secteurs horaires et en angularité ?

Quels les ancêtres montrent-ils les même problématiques rattachées au symbole astrologique uranus dans un contexte similaire ?

En analyse transgénérationnelle, les planètes astrologiques ne sont pas lues terme pour terme. On recherche les structures qui se répètent, les transmissions structurelles issues des proches générations ancestrales.

Lors d'une prochaine évolution de cette page, nous développerons les transmissions liées à uranus sous l'angle de la psychogénéalogie.

astrologie horoscopique et thérapeutique   



  Audit astrologie conseil     Mentions légales CGU - © 2005-2012 astrologie - astrologie .com   Essentiel de l'ASTROLOGIE, astrologie pratique