ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE * * ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE
 l'essentiel de l'ASTROLOGIE
  
ASTROLOGIE    attentes    agir     consulter Essentiel de l'Astrologie et de l'Horoscopie - Le site non-mercantile
accueil     contact     astrologue     exercer
ASTROLOGIE - CONSULTATION EXERCER l'ASTROLOGIE
 

ASTROLOGIE PRATIQUE, PLANÈTES


planètes astrologiques, Vénus

Symboles planétaire de l'astrologie Vénus En astrologie, ce symbole planétaire décrit en premier lieu la satisfaction du désir sexuel. La contribution de vénus s'analyse de façon identique dans la carte du ciel d'un homme ou d'une femme.

Vénus correspond au plus spontané en la personne. Il s'agit de ce que le sujet recherche le plus naturellement chez l'autre, hors du filtre de l'idéalisation solaire. L'astre tend à décrire une partie des qualités des partenaires recherchés.

En astrologie horoscopique, Vénus gouverne le signe de la Balance. Vénus des astrologues est aussi régente du Taureau.

En horoscopie, on jugera encore, par la position radicale et les passages de vénus, sous quelles conditions, les couples que formera la personne seront marqués par l'entente sexuelle.

suite astrologie pratique
histoire de l'astrologie
le lexique

soleil horoscopique
mars horoscopique
lune horoscopique
vénus horoscopique

mercure horoscopique
chiron horoscopique
uranus horoscopique

jupiter horoscopique
saturne horoscopique
neptune horoscopique
pluton horoscopique

 

La planète vénus dans le thème astral du sujet répond par ses qualités propres à mars chez le ou la partenaire.

L'extension, la restriction, les particularités, de la satisfaction sexuelle procèdent du symbole astrologique de vénus. Épanouissement ou difficultés de tous ordres, naturel ou perversité, se lisent autour de vénus dans la carte du ciel.

Par dénaturation du symbole, les significations horoscopiques de vénus sont édulcorées vers l'état amoureux.

Vénus est aussi une porte s'ouvrant sur la conscience, sur l'épanouissement intérieur. On l'oppose parfois à neptune. Une vénus bien vécue ouvre le chemin à neptune.

En astrologie, le domaine du symbole astral vénus est en dehors de l'agitation du mental. Les attributs vénusiens se vivent et se ressentent dans le corps, dans la totalité du corps.

À ce titre vénus décrit la capacité du sujet à vivre une totalité et à vivre en totalité. Le symbole planétaire vénus préside au lâcher-prise, à une complète et intime jouissance, hors ou après le tumulte marsien. Les transits horoscopiqes de vénus seront capitaux pour l'ouverture du sujet à la richesse spirituelle et aux techniques de méditation. Il n'est pas inutile de songer au second sens de la coupe, autant dans le tarot divinatoire, que dans la symbolique sacrée.

Le troisième et important volet de la symbolique vénusienne concerne la réponse affective et subjective à l'environnement direct du natif. Par la position dans le thème astral et le passage de vénus actuel, on estime les qualités sensibles de l'environnement que recherche la personne. De même les réponses subjectives immédiates que le consultant est à même de donner.

On retrouve ici les notions souvent évoquées de recherche du bien-être, du confort, de l'art de vivre et des satisfactions sensibles ; ceci me plaît ou ceci me déplaît. On dit souvent que vénus est la planète de l'art. En astrologie ceci est approximatif.

L'art vénusien est précisément ce désir de s'entourer de choses agréables, ou de les créer, de les produire. On évolue ici exactement au même niveau que celui des sympathies et des antipathies.

C'est important dans la vie de chaque jour, mais ne remplit pas la condition première de l'art, transcender son objet autant que son sujet. L'art est ici bien loin.

Avec le signe du zodiaque du taureau, le symbole planétaire vénus décrit la répétition. En ce sens que l'on tend à vouloir faire durer ou reproduire l'état de bien-être, l'état de plaisir. L'attachement à la forme sensible est de leur ressort.

© une œuvre forte de 27 titres en ASTROLOGIE et en HOROSCOPIE Images de l'astrologie, tous droits réservés, Ed. livres et prestige.

L'astrologue consulté sait que l'amour pris dans le sens d'attraction idéalisante entre deux personnes procède du soleil (pour ce qui est du champ de la symbolique planétaire). L'amour traduit procède aussi beaucoup de l'axe ascendant - descendant. Il traduit les relations entre les planètes proches de l'ascendant et celle proche du descendant. Ainsi que des régents planétaire de cette même ligne d'horizon. Au-delà, lors du travail en consultation avec l'astrologue, vous constaterez que l'amour traduit aussi l'action des symboles planétaires impliqués dans l'aspect transgénérationnel de votre thème astral. Ces planètes seront différentes chez chacun.


en psychogénéalogie

Par quelle branche de la constellation familiale sont transmis les éléments vénusiens en signe zodiacal, en secteurs horaires et en angularité ?

Quels les ancêtres montrent-ils les même problématiques rattachées au symbole astrologique vénus dans un contexte similaire ?

En analyse transgénérationnelle, les planètes astrologiques ne sont pas lues terme pour terme. On recherche les structures qui se répètent, les transmissions structurelles issues des proches générations ancestrales.

Lors d'une prochaine évolution de cette page, nous développerons les transmissions liées à vénus sous l'angle de la psychogénéalogie.

astrologie thémologie développement personnel   



  Fréquentation astrologie     Mentions légales CGU - © 2005-2012 astrologie - astrologie .com   Essentiel de l'ASTROLOGIE, astrologie pratique